Jour 1 avec pour objectif de maigrir

Jour 1 avec pour objectif de maigrir

Non ce n’est pas moi sur la photo ! Sinon l’objectif de maigrir n’aurait pas de sens.

Je pèse 85 kilos, c’est trop. En fait j’exagère un peu puisque au jour 1 j’étais à 85, mais qu’aujourd’hui l’aiguille de ma balance flirte avec les 82. Premiers résultats encourageants !

J’ai 56 ans et quand je me vois assis sur le canapé, je ne m’aime pas. Je vois mon ventre qui s’impose et cela ressemble à ce qu’on peut voir dans les films, un vieux avachi qui regarde le temps passé. Ce n’est pas moi ! Je n’aime pas cette image de moi.

Maigrir c’est ne pas se laisser aller

L’objectif est de maigrir et c’est aussi la raison pour laquelle j’écris ce blog. Mon objectif est de passer sous la barre des 75 avant l’été.

Il faut dire qu’avant le confinement j’étais à 71 et j’ai pris du poids lors de cette période d’inactivité.

Mais revenons au pourquoi de ce blog.

L’objectif d’écrire est de témoigner et de partager, mais aussi parce que je crois qu’en écrivant sur le sujet cela m’impose de continuer sérieusement. En règle générale quand on s’engage publiquement, cela introduit une barrière à toute interruption !

Et puis je pense que quand on s’impose d’écrire comme je le fais, on a le sujet plus présent à l’esprit. Et on va donc plus loin dans ces engagements.

Alors je vous présenterai ma méthode dans les prochains articles, et si ma méthode ne vous semble pas bonne, si vous avez des suggestions ou des critiques, mettez un commentaire.

Pour ma part je n’ai jamais étudié la question très profondément, il est donc naturel que je commette quelques erreurs. Je ne suis pas médecin ni diététicien. Forcément des choses m’échappent.

Et puis les erreurs font partie de la méthode. Je ne m’interdis rien. Mais en même temps je change beaucoup de choses, nous y reviendrons.

Partagez cet article

Commentaires