Jour 2 maigrir rapidement ne se fait pas tout seul

Jour 2 maigrir rapidement ne se fait pas tout seul

Bon la journée ne commence pas très bien par rapport à mon objectif de maigrir rapidement.

Mon petit déjeuner était pain, beurre, confiture. Et ça j’aime ça, j’en ai mangé un peu trop ! Une petite faiblesse en passant me direz vous. Le problème c’est qu’ensuite ma fille vient déjeuner donc là encore j’ai mangé, même si cette fois c’était raisonnable. Mais c’est sûr que ce n’est pas comme ça que je vais maigrir. D’où le titre de cet article.

Alors la journée est encore longue derrière.

L’exercice physique est essentiel !

Ce qui est sûr, c’est qu’en fin d’après-midi j’irai faire du sport. Si l’inactivité contribue à la prise du poids, il me parait logique que faire de l’exercice physique permette au minimum d’enrayer le processus de prise de poids. Donc je fais du sport quasiment tous les jours. Et ça fait du bien.

Bon, je vous rassure c’est plus de l’exercice que du sport 😉 mais je le fais régulièrement (depuis une quinzaine de jours) et malgré douleurs et courbatures, j’y prends du plaisir.

En plus il fait beau aujourd’hui à Bayonne.

Et j’ai la chance de ne pas être loin des bords de la Nive, du chemin de halage.

Pour ceux qui connaissent, je suis à côté de la Floride. Je bénéficie donc des équipements municipaux. Je dois avouer que courir sur la pelouse synthétique fait moins mal que sur le bitume. Et les quelques appareils de « musculation » mis à disposition à côté des jeux pour enfants sont bien pratiques. Enfin, le paysage, l’environnement est juste magnifique. Promis, demain je mets une photo !

Bon là je me suis bien conditionné pour y aller avant le couvre-feu et continuer mes efforts pour maigrir rapidement.

Un autre challenge pour cette fin d’après-midi et cette soirée à venir, c’est qu’est ce que je vais manger.

Bon déjà pour moi l’ennemi principal c’est de picorer, mais ça je devrais pouvoir gérer. Mais ce qui serait bien, c’est qu’en plus, je dine léger.

Vamos a ver !

 

 

 

Partagez cet article

Commentaires