La motivation pour maigrir vite au fil du temps

La motivation pour maigrir vite au fil du temps

Quand on commence à vouloir maigrir, il est important d’être au clair sur la question du pourquoi, a fortiori quand on souhaite des résultats rapides. Quelle est la motivation pour maigrir vite. Qu’est ce qui me pousse à le faire.

Répondre à ces questions, ou plutôt à cette, me parait essentiel. Si on ne sait pas pourquoi, il y a peu de chances qu’on fasse les efforts nécessaires. Et sans efforts, les chances de réussites sont quasiment nulles, même si vous croyez que c’est votre destin.

Les facteurs de la motivation

Dans les théories de la motivation, on distingue généralement deux types de facteurs: Les facteurs intrinsèques et les facteurs extrinsèques. Les uns comme les autres contribuent à la réussite du projet.

Les facteurs extrinsèques de la motivation

Les facteurs extrinsèques dépendent de facteurs extérieurs, ça peut être par exemple rentrer dans mon maillot de bain pour aller à la plage, aller draguer les filles, plaire à sa compagne.

Plus douloureux parfois cela peut venir de réflexions entendues. Je me souviens très bien par exemple du jour où ma nièce m’a dit « Tonton, on dirait que tu attends un bébé ». Je peux vous dire que j’ai mangé de la salade après ça ! Et encore, il n’y avait chez elle aucune forme de méchanceté. Les gens peuvent être cruels.

Les facteurs intrinsèques de la motivation

Les facteurs intrinsèques de la motivation dépendent exclusivement de vous. Par exemple, en facteur intrinsèque, c’est pour moi être en bonne santé, avoir une bonne image de moi-même.,

Il est bon d’avoir ces deux types de motivations quand on entreprend de maigrir.

Alors quand on est au clair sur le pourquoi on se lance, il faut continuer au fil du temps.

Comment entretenir et développer la motivation pour maigrir vite ?

Déjà je vous recommande d’écrire ce qui vous motive et de revenir régulièrement rafraichir votre motivation en relisant le pourquoi. Ainsi, vous restez connectés à vos sources de motivation. A chaque fois que vous buvez de l’eau à la place du Coca qu’on vous offre, vous savez pourquoi.

Ensuite je vous recommande également d’essayer d’autres facteurs de motivation qui viendraient s’ajouter à ceux d’origine. Faites preuve d’imagination !

Par exemple, pour moi, écrire ce journal qui n’est pas trés quotidien, est un facteur de plus à la motivation. J’aurais l’air un peu bête d’arrêter aujourd’hui. La preuve sociale est souvent quelque chose qui motive !

Je vous recommande donc de partager vos efforts, mais aussi vos difficultés. Ca aide !

Et puis surtout, n’oubliez pas de célébrer vos résultats, vos victoires aussi petites soient elles doivent en entrainer d’autres, ne les minimisez pas !

Enfin, nous sommes humain avec nos faiblesses, acceptez de ne pas être parfaits ! et si les faiblesses  surviennent et passez le trou d’air.

Partagez cet article

Commentaires